VertiROC - édition 3

Sur le week-end du 09 et 10 octobre 2021, venez vous initier à la via ferrata, découvrir les parcours montagne ou vous perfectionner en escalade sur le site du Pôle d'Activités Verticales des Monts du Pilat...

Samedi 09 et dimanche 10 octobre 2021

Pendant 2 jours, Planfoy devient le camp de base des activités verticales, de la découverte au perfectionnement : via ferrata, parcours montagne, escalade, grandes voies et ateliers "corde".

Sous la conduite des encadrants de la FFME, les groupes équipés partiront du village de Planfoy à la découverte du Gouffre d’enfer et de ses différents parcours :

"La via ferrata est idéale pour faire ses premiers pas dans le monde vertical"

- La Via ferrata* des "pillots" (enfant en gaga) est accessible dès 1,10 m. Ludique et accessible, cet équipement vous permettra de découvrir cette activité en douceur (à la 1/2 journée)...
- La via ferrata* "adulte" propose un parcours varié et accessible avec entre autre sa tyrolienne de 200 m de long à plus de 70 m de haut (taille mini. requise : 1,40 m) (à la 1/2 journée)

"Les Parcours Montagne vous permettront de faire un pas de plus vers l’escalade. Vous progresserez encordé en utilisant principalement des prises naturelles"

- Le Parcours Montagne* "initiation-enfant" vous permettra de gagner le sommet de la roche corbière. Encordé, vous suivrez un cheminement naturel astucieux et varié où quelques échelons viendront faciliter votre progression (à la 1/2 journée)
- Le Parcours Montagne* "adulte-perfectionnement", plus sauvage et plus technique, vous apportera des points de vues originaux sur le site d’escalade de la Roche Corbière, et du barrage du Gouffre d’Enfer (à la 1/2 journée)

"L’escalade, VertiROC vous propose une offre très large sur le site de la Roche Corbière..."

- Sur des voies d’une longueur* de corde (20-30 m) en moulinette, ou en tête pour les plus aguerris (à la 1/2 journée)
- Sur des voies de 4 à 5 longueurs** (dans le niveau 4-5-6) avec relais et rappel. Mais avant de s’élancer dans les voies, vous (re)découvrirez les manoeuvres de corde pour gagner en autonomie : apprentissage des noeuds (de vache, noeud de huit, 1/2 cabestan, cabestan, clé de mule), installation-descente en rappel, installation d’un relais sur deux points d’amarrage, aides au second de cordée...(à la journée)

Côté pratique

- Assurance : Les participants qui ne sont pas adhérents FFCAM ou à la FFME doivent obligatoirement prendre connaissance des informations sur l’importance d’une assurance de personne :
Les personnes souhaitant souscrire une assurance de personne pourront le faire à l’accueil de VertiROC (6,00 €)

- Autorisation pour les mineurs : les mineurs doivent impérativement, au moment de l’inscription, fournir une autorisation et une décharge parentale.

- Pass Sanitaire : Les participants (+ 12 ans) devront présenter un pass sanitaire valide le jour de l’événement.

- * Matériel individuel fourni (casque, harnais, longe, système d’assurage...)
- ** Prévoir son matériel individuel (casque, harnais, chaussons escalade, système d’assurage, longe) - prêt possible casque et longe.

- Prévoir un sac à dos avec de l’eau et les vêtements adaptés en fonction de la météo

INSCRIPTIONS-RÉSERVATION OBLIGATOIRES

Besoin d'une info ?

Nos Partenaires